Marouane Chamakh : « J’ai été pragmatique en tant que joueur lors de ma carrière, et je vais aussi l’être en tant que coach »

    Pour IlyasseTalks, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, s’est confié sur son envie de devenir entraineur dans un avenir proche.

    « Ce souhait de devenir entraineur est d’actualité. Je passe mon diplôme via la Fédération Marocaine de football. C’est toujours en cours. Ça me tarde, je suis impatient de revenir sur le terrain. Je suis en train de regarder quel projet pourrait me convenir. C’est tout frais, c’est bientôt j’espère, d’ici quelques mois. Pourquoi ne pas commencer au Maroc, comme je suis installé ici. J’ai coupé un peu le football pendant 4-5 ans. Je reviens, je suis motivé ».

    Quel type d’entraineur sera t-il ? Visiblement, le mot qui revient en premier chez l’ancien attaquant bordelais, c’est « pragmatisme ».

    « J’ai été pragmatique en tant que joueur lors de ma carrière, et je vais aussi l’être en tant que coach. J’ai tout en tête, et voilà (sourire). L’essentiel c’est d’être pragmatique mais également méthodique, c’est-à-dire de d’abord passer mes diplômes, faire les choses de manière carrée. C’est un métier qui n’est pas facile, qui demande beaucoup de temps, qui demande d’être présent sept jours sur sept et pratiquement 24 heures sur 24. Donc voilà, je sais dans quoi je vais me mettre. Je suis pratiquement prêt. On fait beaucoup de théorique, et maintenant il faudra passer à la pratique ».

    Retranscription Girondins4Ever