Pierre Hurmic : « Je l’ai toujours appelé le ‘grand stade inutile’. Un investissement extrêmement hasardeux. Bordeaux n’y est pour rien, et ne mérite pas ça »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Via TV7, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est exprimé sur le désengagement du Fenway Sports Group du rachat des Girondins de Bordeaux.

    « Quand je me suis entretenu avec eux, cela m’a conforté dans l’idée que c’était vraiment le partenaire qu’il fallait. Seulement, ce partenaire qu’il fallait, n’a pas souhaité s’engager. Bien entendu, je le regrette très fortement, tout en comprenant les raisons qu’ils ont pu mettre sur la table ».

    Il y a effectivement les 4.7M€ de loyer qui ont posé problème.

    « Pour une équipe qui évolue en deuxième division, c’est évident que ça a été mis sur la table par les investisseurs américains. Mais cela me conforte dans l’idée – vous m’autoriserez à le rappeler – que je faisais partie des très, très rares élus, qui étaient hostiles à la construction de ce stade. Je l’ai toujours appelé depuis le début le ‘grand stade inutile’. On se rend compte qu’aujourd’hui, effectivement, ça a été à l’époque un investissement extrêmement hasardeux. Je trouverais personnellement tout à fait regrettable que ce soit l’une des raisons de la disparition ou de la rétrogradation du club des Girondins de Bordeaux, qui n’y est pour rien, et qui ne mérite pas ça ».

    Puis, Pierre Hurmic en a appelé à Gérard Lopez pour sauver le club.

    « Les délais maintenant sont très courts. Nous savons qu’il faut trouver 40 millions d’euros d’ici mardi prochain, et j’en appelle vraiment à la responsabilité de Gérard Lopez pour qu’il trouve très rapidement une solution. Qu’il mette les 40M€ s’il le peut et s’il le veut, ou qu’il trouve dans ce délai extrêmement court et préoccupant, un partenaire financier solide pour sauver le club des Girondins, qui ne mérite pas d’être rétrogradé administrativement en National, comme s’avère être une des solutions envisageables ».

    Retranscription Girondins4Ever