Christine Bost (Métropole) : « Je me suis entretenue aussi avec les Girondins, donc il y a peut-être encore des pistes »
Trois raisons ont été évoquées par divers intervenants pour expliquer le retrait de la vente des Girondins de Bordeaux au Fenway Sports Group : la baisse/instabilité au niveau des droits TV français, le coût du stade aujourd’hui et à l’avenir, ainsi que « le montant de l’investissement ». Des arguments étranges tout de même car les négociations étaient avancées et se passaient plutôt bien, à tel point que des décisions communes étaient prises sur les transferts notamment.
Christine Bost, la Présidente de Bordeaux Métropole, sur France Bleu Gironde, a été invitée ç réagir à ce retrait des américains, alors que tout semblait bien engagé.
« C’est une très mauvaise nouvelle, une douche froide, parce qu’on pensait avec ce groupe, avoir un peu la garantie d’une structure solide, pour reprendre notre club des Girondins de Bordeaux, qui est un club important pour notre territoire. Au-delà de tous les enjeux du stade, et qui peuvent intéresser évidemment la Métropole. Là, on peut être très inquiet, même s’il y a encore quelques lueurs d’espoir tant que la DNCG n’a pas statué. Il y a encore peut-être des pistes de travail. Je me suis entretenue aussi avec les Girondins, donc il y a peut-être encore des pistes ».
La Métropole est directement engagée dans ce dossier par le stade Matmut Atlantique. Car en cas de défaillance et de disparition des Girondins de Bordeaux, le stade n’aurait plus aucun locataire, et ce n’est certainement pas l’UBB, qui se sent comme chez elle au Stade Chabal Delmas – et qui gagne moins d’argent au Matmut – qui va l’occuper…