Alan Mangin : « Il va être sous pression rapidement »

    Alan Mangin, journaliste pour l’Est Eclair, s’est exprimé sur l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, ainsi que l’avenir de ce dernier à Troyes.

    « S’il n’est pas parti en mai, il ne va pas partir en juillet… Ce qui est sûr, c’est qu’il va être vite sous pression David Guion. En plus, il y a un nouveau directeur sportif qui est là. Même si c’est une configuration différente sous un actionnaire comme le City Group, mais quand un DS arrive, forcément, cela pose des questions. Il va être sous pression rapidement parce que l’objectif de manière très claire a été annoncé par le DS, c’est la montée, et c’est tout. La montée de National en Ligue 2 si l’ESTAC reste en N1. Donc David Guion sera vite sous pression en cas de mauvais début de championnat ».

    Et qu’en est-il de l’idée de lancer Alou Diarra ?

    « Alou Diarra était présent avec tout le staff de l’équipe réserve, qui a repris vendredi dernier. Honnêtement, je n’ai même pas trop envie de parler de ça parce qu’autant c’était un débat quand David Guion a été choisi, à savoir est-ce qu’il fallait garder Alou Diarra… Autant c’était aussi une nouvelle fois un débat quand l’ESTAC a été reléguée, c’est-à-dire est-ce qu’il fallait changer de coach… Là aujourd’hui, on est mi-juillet, et pour moi c’est un non-sujet pour l’instant. Après, si au bout de trois journées, il y a trois défaites, on en reparlera. Alou va être 13 semaines en formation cette saison. A centre de formation, ils ont déjà étudié la chose pour savoir qui allait compléter le staff de la N3 quand il sera parti… Mais ce n’est pas l’heure pour moi d’avoir ce débat-là ».

    Retranscription Girondins4Ever