Une cérémonie religieuse ce samedi à Nancy pour Landry Nguemo, son inhumation aura lieu en août au Cameroun

    Le 27 juin dernier, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et international camerounais, Landry Nguemo, a perdu la vie lors d’un accident de voiture, à l’âge de 38 ans. Il s’agit d’un fait plutôt courant malheureusement au Cameroun, puisque l’état des routes est souvent dénoncé par la population. Cette fois-ci, un camion de sable a violemment percuté l’ancien bordelais qui était passager d’une voiture, ne lui laissant aucune chance.

    Cela fait déjà trois semaines que ce tragique événement a eu lieu, et depuis les hommages se sont répétés jour après jour, que ce soit au niveau de ses anciens clubs, comme de ses anciens coéquipiers, ou du monde du football tout simplement. Pour autant, aucune date n’avait filtré sur le moment du lui dire physiquement au revoir.

    L’Est Républicain, journal suivant entre autres l’actualité de l’AS Nancy Lorraine, rapporte que les familles Nguemo et Ogbalet, et ses proches, ont prévu une célébration religieuse, ce samedi 20 juillet à 14h30, à l’Église Sainte-Bernadette (adresse : 1 rue du Général Frère à Vandœuvre-lès-Nancy). Une cérémonie pour d’abord honorer sa mémoire, mais également “pour célébrer sa vie, pour partager des souvenirs et pour réconforter les cœurs” est-il précisé.

    Le média ajoute qu’une “veillée de prière sera également organisée, par la grande communauté camerounaise de Nancy et ses environs, le 27 juillet, à la Salle des fêtes Bernie Bonvoisin, allée de Champagne à Vandœuvre-lès-Nancy à 18h30”.

    Enfin, les cérémonies d’inhumation auront lieu à Dschang, sa ville natale au Cameroun, du 15 au 17 août 2024.