Des clubs de Ligue 1 et de Liga suivent attentivement la situation de Pedro Diaz

    District de la Gironde de Football

    Il est probablement l’une des valeurs marchandes les plus importantes actuellement des Girondins de Bordeaux, puisqu’il ressort d’une bonne saison 2023-2024, avec des chiffres intéressants : sept but et cinq passes décisives en 41 matches joués, toutes compétitions confondues. Plutôt pas mal pour une première saison loin de son pays, de son seul club le Sporting Gijon, et dans un championnat que l’on dit physique et compliqué.

    Si Zuriko Davitashvili est déjà parti contre 6 millions d’euros (bonus inclus), qu’en sera t-il du milieu de terrain espagnol Pedro Diaz ? Il existe d’abord toujours un flou sur les droits du joueur puisque la presse espagnole ne cesse de répéter que le Sporting Gijon a conservé 49% des droits de Pedro Diaz, dans l’optique d’un futur transfert. Cependant, au vu de la situation du Club au Scapulaire, ce fameux contrat serait rompu, et le club espagnol ne toucherait rien puisque le milieu de terrain serait alors libre de tout contrat en cas de dépôt de bilan, et donc de s’engager avec le club de son choix. Au revoir une éventuellement plus-value…

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La presse espagnole, et notamment El Desmarque, suit attentivement le dossier, mais sans en être décideur… Rappelons d’ailleurs que dans cette opération, Gijon a perdu deux millions d’euros, puisqu’il n’a pas informé l’Espanyol du transfert vers les Girondins, alors que le club barcelonais disposait d’une option préférentielle convenue lors de la signature de Víctor Campuzano.

    La presse espagnole ajoute cependant que le Sporting Gijon n’est pas le seul club à observer ce qu’il se passe au FCGB. Car oui, plusieurs clubs flairent la bonne affaire en cas de rétrogradation en National, qui serait synonyme de dépôt de bilan. “Plusieurs clubs de Ligue 1 mais également de Liga surveillent déjà la situation du joueur, dont le retour au Real Sporting semble assez improbable, compte tenu de ce qui a été vu” précise El Comercio. Dans quelques jours en cas de rétrogradation et de dépôt de bilan, Pedro Diaz pourrait être libre, et s’engager dans le club de son choix, Bordeaux perdant intégralement ce qu’il a dépensé pour un de ses meilleurs joueurs la saison dernière…

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport