Alberth Elis actuellement aux Etats-Unis

    C’est un début de saison où rien ne se passe comme prévu, ou presque. Alberth Elis n’était pas à la reprise des Girondins de Bordeaux il y a de ça une semaine et demie, où des tests physiques étaient au programme. L’international hondurien était pourtant au Honduras il y a quelques jours, et a même été aperçu… aux Etats-Unis ces dernières heures.

    En effet, Alberth Elis a rendu visite au club de l’Olimpia Deportivo lors de sa pré-saison aux Etats-Unis. Le club se trouvait dans la ville de Houston, qu’il connait bien pour y avoir joué en 2017. Sur ses réseaux sociaux, Olimpia s’est réjoui de la visite de la Panthère. « Visite de luxe à H-Town. Ravi de te revoir, Panterita ». Alberth Elis a d’ailleurs retrouvé Edwin Rodríguez, son équipier en équipe nationale, mais également Jorge Benguché qu’il connait depuis de nombreuses années.

    Mais que fait-il aux Etats-Unis ? Quand est prévu son retour en France ? Il est évident qu’il est encore trop tôt pour que l’attaquant bordelais puisse encaisser une préparation telle que ses coéquipiers sont en train de la vivre à Gérone. Preuve qu’il faudra aussi encore du temps pour le voir refouler les pelouses professionnelles, si cela se produit un jour.

    Toujours est-il que la presse hondurienne précise qu’Alberth Elis n’est pas inactif aux Etats-Unis.

    « La Pantera se remet toujours de la grave blessure qu’il a subie. Le joueur profite de son séjour aux États-Unis où il poursuit son processus de récupération dans le but de revenir sur le terrain ».

    Espérons qu’il ait un jour l’occasion de revenir s’entrainer avec les professionnels, et si possible aux Girondins de Bordeaux, si le Club existe encore…