Walid Acherchour : “Peut-être qu’il va encore nous refaire un tour de passe-passe, mais je n’ai quand même pas cette impression et ce serait vraiment un crève-cœur”

    Dans L’After Foot sur RMC, Walid Acherchour consultant, s’est exprimé suite à la situation des Girondins de Bordeaux, au bord de tomber bien bas. Gérard Lopez a évoqué lors d’une interview pour l’AFP, trois scénarios possibles. Trouver un partenaire de dernière minute, la disparition du club ou passer par les divisions inférieures pour reconstruire, à l’image de Strasbourg ou Bastia il y a quelques années.

    “(sur un possible investisseur) Là, il dit que le mec doit rentrer, mais il doit rentrer à 200 bâtons quand même s’il veut recruter. C’est quand même fou ! On parle souvent avec les supporters bordelais et même les observateurs bordelais. A chaque interview, à chaque prise de parole, ils sont effarés par la nullité du monsieur parce qu’il se contredit avec toute sa communication précédente. […] Si ce serait une perte pour le football français ? Tu as raison d’insister sur le football français parce qu’au-delà des supporters bordelais, c’est un crève-cœur pour le football français de voir un club comme Bordeaux… Après on va voir si ça se concrétise parce que c’est le 23 Juillet. Ça arrive vite, en six jours il ne peut pas trouver un mec… A partir du moment où il avait quand même un projet de reprise assez sérieux, avec des mecs qui sont sérieux dans le sport, qui ont vu tout de suite les cadavres dans le placard et qui se sont dit ‘oula, là, très bien, on va rebrousser chemin’… Je ne vois pas comment en quelques jours il pourrait faire une remontada. Après, peut-être que c’est Gérard Majax, que c’est un magicien. Peut-être qu’il va encore nous refaire un tour de passe-passe, mais je n’ai quand même pas cette impression et ce serait vraiment un crève-cœur. Pas que pour les supporters bordelais, mais vraiment pour le football français.”

    Retranscription Girondins4Ever