Kévin Diaz : « Les supporters pourront toujours, enfin je l’espère pour le club, suivre leur club, même si c’est en National 3. Ce sera toujours mieux que rien »

    Dans L’After Foot sur RMC, Nicolas Vilas, journaliste, s’est exprimé suite à la situation des Girondins de Bordeaux, au bord de tomber bien bas. Gérard Lopez a évoqué lors d’une interview pour l’AFP, trois scénarios possibles. Trouver un partenaire de dernière minute, la disparition du club ou passer par les divisions inférieures pour reconstruire, à l’image de Strasbourg ou Bastia il y a quelques années.

    « Franchement, on en a déjà parlé il y a quelques jours mais là, je pense à mes amis bordelais qui doivent être très, très tristes quand ils voient ce genre d’interview. C’est vrai que franchement… C’est très, très triste de voir un grand club français, comme ça avait été le cas pour Bastia ou pour Strasbourg à l’époque, même pour Sedan… Ce genre de président, c’est quand même très, très, très problématique aujourd’hui, dans le football moderne. Quand on voit comment il a laissé le LOSC aussi… Je peux tout à fait comprendre l’émotion des supporters. Les supporters pourront toujours, enfin je l’espère pour le club, suivre leur club, même si c’est en National 3. Ce sera toujours mieux que rien. Les matchs durent aussi 90 minutes. Il n’y aura peut-être pas des stades à l’image de la Ligue 2 ou même du National. C’est pour leur remonter un tout petit peu le moral, je ne sais pas si c’est possible, mais ça peut aussi être une aventure dont ils se rappelleront. Je leur souhaite en tout cas de retrouver au moins le niveau national dans les trois ou quatre ans. »

    Retranscription Girondins4Ever