Alain Roche : « Je n’ai pas compris parce que Giresse voulait que je reste et le président de l’époque Charles Biétry, ne voulait pas »

    Dans l’émission Le Podcast des Légendes, Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif, était invité pour évoquer toutes ses années dans le football. Il est notamment revenu sur son départ du Paris-Saint-Germain en 1998, à l’arrivée de Charles Biétry à la présidence et d’Alain Giresse en tant qu’entraîneur.

    « Si je serais resté au PSG plutôt que d’aller à Valence ? Ah bin oui, j’étais prêt à rester. Il me restait un an de contrat encore. Il me restait un an de contrat, le nouvel entraîneur était Alain Giresse que je connaissais plutôt bien pour voir débuté ma carrière avec lui. Un jour on a été convoqués par Charles Biétry. On était quatre joueurs à être convoqués, Laurent Fournier, Vincent Guérin, Paul Le Guen et moi, au Camp des Loges, pour rencontrer Alain Giresse. Charles Biétry voulait un peu modifier la structure de l’équipe, ce qui n’était pas illogique. Je devais avoir 30 ans, Paul 31 ou 32 ans, Laurent pareil… On était en fin de cycle mais on comptait rester pour amener notre expérience. Il voulait amener des jeunes joueurs comme Worms, Carotti ou d’autres. J’avais rencontré Alain Giresse qui m’avait dit ‘Je compte sur toi, je ne sais pas si je te ferai jouer titulaire mais j’ai besoin de toi pour amener ton expérience, accompagner des jeunes joueurs qu’on va avoir’. J’étais prêt à rester, il me restait un an de contrat. Mais Charles Biétry en a décidé autrement. Il a appelé mon agent. Je n’ai pas compris parce que Giresse voulait que je reste et le président de l’époque Charles Biétry, ne voulait pas que je reste. je ne l’ai pas très bien vécu je vous l’avoue. Entre le discours de mon entraîneur et ce que j’apprends par mon agent, surtout que je connaissais bien Charles puisqu’on le voyait régulièrement de par ses fonctions à Canal +. Donc c’était un peu dur à vivre . Il fallait rebondir donc j’ai trouvé le club de Valence et je n’ai jamais regretté d’être parti, bien au contraire, même si j’aurais bien aimé rester à Paris et finir ma carrière à Paris. Ça m’a permis de découvrir l’Espagne. C’est un endroit magique, j’ai remporté des titres encore. »

    Retranscription Girondins4Ever