Mathieu Debuchy entraineur adjoint de la réserve du LOSC
Il y a quelques jours, Mathieu Debuchy, ancien latéral des Girondins de Bordeaux, du LOSC, de Newcastle ou encore d’Arsenal, évoquait son avenir et la suite de sa seconde carrière, lui qui passe ses diplômes tout en apportant ses connaissances au monde amateur, lui qui est également le co-président de l’US Lesquin.
« Aujourd’hui, je n’ai pas d’objectifs bien définis. J’ai eu une carrière assez longue, une carrière difficile car cela demande beaucoup de sacrifices. Aujourd’hui, à l’heure de passer à autre chose, j’ai envie de prendre du plaisir. Je ne me suis pas encore fixé d’objectifs. J’ai envie de découvrir certaines choses, et notamment ce rôle d’éducateur, pour voir si je prends du plaisir dans cette mission-là. Je passe mes diplômes, je prends les expériences sur le terrain tous les jours, à côtoyer les jeunes joueurs et me former. On verra où ça me mène »
Et visiblement, quelques jours après ces propos, l’ancien international français a trouvé une issue dans son club de cœur, le LOSC. En effet, Lille a officialisé son retour au Club. Aujourd’hui âgé de 38 ans, et un an après avoir arrêté sa carrière de joueur professionnel, « Debuch' » va devenir l’adjoint de Stéphane Pichot, entraîneur de l’équipe réserve (N3).
Le LOSC s’est félicité de ce retour.
« À aujourd’hui 38 ans, Mathieu Debuchy revient au LOSC pour apporter son expérience, mais aussi transmettre ses qualités, ses valeurs et l’ADN du Club aux jeunes talents lillois. Il prolongera également son apprentissage du métier d’entraîneur aux côtés de Stéphane Pichot, un autre Dogue emblématique, au contact de l’équipe réserve et de l’ensemble de l’académie du LOSC. C’est un immense plaisir pour le LOSC de retrouver, comme d’autres avant lui, l’un de ses anciens Dogues. Bon retour à la maison, Debuch’ ! »