Retour en Pologne pour Rafal Straczek

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Ils étaient plusieurs à faire partie d’un “loft” dès le début de la préparation des Girondins de Bordeaux. Le premier à être parti était Harisson Marcelin, qui a rejoint le Beitar Jérusalem, il y a quelques jours maintenant. Un deuxième joueur va suivre les pas de ce dernier et quitter le club.

    En effet, le gardien polonais Rafal Straczek, désigné comme titulaire en début de saison dernière, va quitter les Girondins de Bordeaux. Après de multiples “bourdes” qui n’ont malheureusement pas aidé l’équipe à avoir de la sérénité – et qui ont même coûté des points importants à des moments clés de la saison – Rafal Straczek va revenir dans son pays d’origine, la Pologne.

    Selon la presse polonaise, il est à “deux pas d’un retour dans le championnat Ekstraklasa”. Ayant quitté son pays et le Stal Mielec libre de tout contrat à l’été 2022, il va s’engager pour un autre club polonais, le GKS Katowice. Les négociations en sont au stade de la finalisation. Il sera mis en concurrence avec Dawid Kudła pour le poste de numéro 1 chez les gardiens de but la saison prochaine.

    Cette saison, non convoqué initialement par Albert Riera, il serait passé après Karl Johan-Johnsson, Alan Bedfian, ou encore Grégoire Swiderski. Davy Rouyard, également dans ce “loft”, du moins ce groupe de joueurs d’entrainant seuls ou avec la réserve, est exactement dans le même cas encore que le polonais.

     

    District de la Gironde