Franck Jurietti : « Je pensais que Bordeaux allait me prolonger d’un an. Mais comme ils ne m’ont rien proposé, je ne suis pas allé ‘gratter’ »

    Icon Sport

    Dans L’Equipe, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Franck Jurietti, est revenu sur sa carrière de joueur professionnel.

    « En 1997, je suis appelé en équipe de France A’ avec Martin Djetou par exemple, on était à la porte des A mais on est tombé sur une génération de dingue, celle de France 98. Puis à Monaco, entre 2000 et 2002, je fais deux saisons de merde. L’après-titre de champion de France 2000 fut compliqué pour le club et on a tapé sur les nouveaux joueurs, comme Ousmane Dabo. Moi, je me suis un peu perdu en allant trop au casino, j’étais souvent blessé et avec Claude Puel, ça ne s’est pas très bien passé. Ensuite, je suis prêté à l’OM, puis quand je reviens à Monaco, je me retrouve en concurrence avec Patrice Evra. Deschamps m’a mis au placard complet. J’adore Deschamps le sélectionneur, alors que l’entraîneur avait des lacunes. C’étaient ses débuts, il lui manquait quelque chose pour gérer les joueurs au quotidien. En 2003, à cinq minutes de la fin du mercato, je signe à Bordeaux et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. »

    Quant à la fin de l’aventure, voici comment cela s’est passé.

    « Je pensais que Bordeaux allait me prolonger d’un an. Mais comme ils ne m’ont rien proposé, à part commenter les matches sur Girondins TV, je ne suis pas allé ‘’gratter’’. Je n’ai pas fait non plus l’effort de prendre un agent. Au fond de moi, j’en avais marre. Pleins de joueurs ne se remettent pas de devoir arrêter leur carrière et se sentent perdus de ne plus être dans les médias. Moi, j’ai fait rapidement mon deuil. »

    Aujourd’hui, et après avoir vécu un moment en Gironde, Franck vit du côté de Monaco.

    Icon Sport