Fabien Farnolle met un terme à sa carrière de joueur professionnel : « Aujourd’hui, je tourne une page, mais je ne dis pas adieu au football »

    Photo ActuFCGB

    L’ancien gardien passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Fabien Farnolle, qui a connu ensuite un belle carrière en France et à l’étranger, raccroche les crampons. Voici son texte pour annoncer cette décision.

    « Fin de partie, mais la foi et la passion ne s’éteignent jamais. Aujourd’hui, c’est un jour particulier pour moi. Je pose les crampons et mets un terme à une carrière de footballeur professionnel qui a occupé une grande partie de ma vie.

    Je me souviens encore comme si c’était hier de mes premiers pas sur un terrain, ballon au pied, le cœur rempli de rêves et d’ambition. Le football m’a appris tant de choses : la discipline, la rigueur, le dépassement de soi, mais surtout, il m’a permis de découvrir des valeurs fondamentales qui me guideront toujours : l’humilité, la motivation et la foi.

    J’ai connu des moments extraordinaires, j’ai partagé le terrain avec des coéquipiers extraordinaires, j’ai gouté à la victoire et connu la défaite, mais j’ai toujours gardé les pieds sur terre, conscient que rien n’est jamais acquis.

    Ma foi a été mon socle, ma source d’inspiration et de force dans les moments difficiles. Elle m’a permis de garder espoir, de persévérer et de ne jamais abandonner. Je remercie Dieu pour ses bienfaits, pour m’avoir donné le talent et la force de réaliser mes rêves.

    Je remercie ma famille et mes amis, qui ont toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je remercie tous les clubs qui m’ont donné leur chance :

    US Lormont, mon club formateur, où tout a commencé, où j’ai pris ma première licence et découvert la passion du football.
    Girondins de Bordeaux, où j’ai vécu des moments extraordinaires, franchissant toutes les étapes de la formation jusqu’à l’équipe professionnelle.
    Clermont Foot, Dinamo Bucarest, Havre AC, Malatyaspor, Erzurumspor, US Quevilly, Libourne Saint-Seurin et Setubal Victoria : Merci pour ces expériences enrichissantes qui ont jalonné mon parcours et m’ont permis de grandir en tant que joueur et homme.
    Un grand merci à tous mes agents, en particulier Laurent DjAffo pour son accompagnement précieux. Je remercie également tous les autres pour leur part de chemin parcouru ensemble.

    Je n’oublierai jamais mes coéquipiers, entraîneurs, staff et dirigeants qui ont contribué à mon épanouissement. Aujourd’hui, je tourne une page, mais je ne dis pas adieu au football »