Association Préservons Lescure : « L’institution a traversé des périodes sombres, a frôlé parfois la disparition, mais elle s’est toujours relevée »
L’association Préservons Lescure, qui œuvre depuis 2016 pour la préservation architecturale et la protection des espaces sportifs du stade Chaban-Delmas et de son stade annexe, s’est exprimée sur les échéances à venir pour les Girondins de Bordeaux, avec un rendez-vous crucial mardi pour son avenir : son passage devant la DNCG.
« Une semaine cruciale pour l’avenir du FC Girondins de Bordeaux s’ouvre demain. Peu de gens savent ce qui va se passer. La seule certitude c’est que, au cours des 142 ans de son histoire, l’institution « Les Girondins » a traversé des périodes sombres, a frôlé parfois la disparition, mais elle s’est toujours relevée.
D’une première guerre mondiale où 114 de ses membres sont morts sur les champs de bataille et où, les caisses vides, il a fallu repartir de zéro.
D’une seconde guerre mondiale où son existence même a été menacée par le régime de Vichy qui jugeait le club trop spécialiste de football et pas assez omnisports.
Les Girondins sont encore là! Et, peu importe les difficultés qui les attendent, ils seront toujours là! Allez Bordeaux!
Enorme pensée pour les salariés du club, pour les supporters, d’ici et d’ailleurs, et tous ceux qui ont contribué à construire, d’une manière ou d’une autre, l’histoire unique des Girondins et qui souffrent en ce moment ».