Clément Carpentier : « FSG souhaite un geste fort de Bordeaux Métropole pour avancer : abandon de créances et baisse du loyer »

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a confirmé le retour du Fenway Sports Group à la table des négociations, concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, à la veille du passage en commission d’appel de la DNCG. Le journaliste a tenu à préciser que c’est désormais, en plus de Gérard Lopez, à la Métropole de faire un geste fort pour que le groupe américain franchisse le pas définitivement, au sujet du coût du stade Matmut Atlantique.

    « Le Fenway Sports Group est revenu vers les Girondins via un intermédiaire samedi. Mais personne ne sait vraiment pourquoi. C’est très flou. À ce stade, les discussions n’ont pas plus avancées qu’il y a une semaine… Le coût du stade est toujours un problème majeur. Une réunion a eu lieu en début d’après-midi à la Métropole. Seul un représentant de FSG était là. Il y a eu des nouvelles discussions sur le stade. FSG souhaite un geste fort de Bordeaux Métropole pour avancer : abandon de créances et baisse du loyer. Bordeaux Métropole n’est pas contre. Mais l’attitude du FSG interroge beaucoup Bordeaux Métropole et le club. Et surtout le club est pris par le timing DNCG ».