Alain Giresse : “Sauvons le club, à n’importe quel niveau. Je parle comme je ressens les choses, je ne suis qu’un observateur, un supporter”

    Légende des Girondins de Bordeaux et du Stade Lescure, Alain Giresse n’en reste pas moins l’un des premiers supporters du club. Comme bon nombre d’entre nous, il n’a pas que constater la longue descente aux enfers du mythique FCGB. Les saison furent plus ou moins compliquées depuis la gestion de l’après titre de 2009, mais tout s’est accéléré en 2018 lorsque M6 a vendu le club au scapulaire à des américains qui auront fait beaucoup de mal. Puis Gérard Lopez est arrivé pour redresser la barre, sans y parvenir au final quand on voit la situation actuelle du club, au bord du gouffre.

    Avant un deuxième passage devant la DNCG ce mardi, l’ancien milieu offensif a donné son sentiment au quotidien L’Equipe, sur ce que traverse son club de cœur. Le retour dans le jeu de Fenway Sports Group fera peut-être fléchir le gendarme financier, si ce n’est pas trop tard.

    “On est inquiets, suspendus à la situation. C’est plus que compliqué, c’est dangereux. On peut refaire le monde mais ça ne va rien changer. […] Je me sens concerné et impuissant. Mais cela ne me détournera pas de ce que je ressens pour ce club. Moi, ce que je connais, ce sont les couleurs Marine et Blanc. Ce que j’ai connu, c’est éternel. Je suis venu gosse et j’ai pu faire ma vie sportive, connaître des succès, grâce aux Girondins.”

    Alain Giresse semble touché par ce que vit le club. Il y a connu la gloire et les belles heures des Marine et Blanc, et se refuse à voir sa maison disparaître.

    “Je ne pensais pas que ça puisse arriver aux Girondins. Il y a fatalement eu un engrenage de mauvais choix, et voilà où on en arrive. On a tout faux sur tous les plans. […] Sauvons le club, à n’importe quel niveau. Je parle comme je ressens les choses, je ne suis qu’un observateur, un supporter.”

    Nous allons bien entendu, tous suivre avec attention ce qui sera prononcé par la DNCG et les possibles recours à faire en cas de mauvaise ou très mauvaise nouvelle.