Mohamed Toubache : “À Bordeaux, le fossoyeur achève le creusement de la fosse… quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps des Girondins”

    Nous vivons peut-être les dernières heures des Girondins de Bordeaux au niveau professionnel avec les dernières annonces sorties lundi en fin de soirée. Le retrait de Fenway, la probabilité de ne rien présenter de neuf devant la DNCG et risquer le redressement judiciaire voire la liquidation du FCGB, l’actualité du club n’a pas été joyeuse dernièrement… Plusieurs journalistes et supporters des Marine et Blanc se sont exprimés à travers les réseaux sociaux. Cela ressemblait à des aurevoir…

    A commencer par le journaliste de Sud Ouest, Vincent Romain, dont le quotidien a sorti l’information terrible en fin de soirée.

    “Pensée ce soir pour les salariés et les supporters. Ces souvenirs qui remontent, la découverte de Lescure à 10 ans, ce premier match au Sud, ces parcages, ces billets de LDC précieusement conservés… Une page va bientôt se tourner. Tristesse et douleur.”

    Le journaliste Mohamed Toubache n’y va pas de main morte à l’encontre de l’actionnaire des Marine et Blanc :

    “À Bordeaux, le fossoyeur achève le creusement de la fosse… quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps des Girondins. Le prêtre des religions, au milieu de l’assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort. Gérard Lopez: MINABLE.”

    Pour Hanif Ben Berkane, journaliste pour Foot Mercato et supporter des Girondins, il a une pensée pour tous les amoureux du FCGB :

    “Une pensée aux supporters bordelais qui y ont cru le temps de quelques heures. La réalité va faire mal.”

    Le journaliste France Football Laurent Crocis avait déjà prédit la chose en début de journée ce lundi :

    “Se dire que les @girondins sont proches de perdre le statut pro me semble irréel. Je pense d’abord aux salariés. Je pense aussi aux supporters. Et je pense à ce petit enfant qui a découvert ce grand rectangle vert et qui a décidé ce jour-là de devenir journaliste de sport.”