Florent Gautreau : “A partir du moment où la politique, les collectivités locales s’en mêlent, il y a toujours un espoir. Mais je pense que là, la confiance est un peu rompue”

    Photo by Icon Sport

    Dans L’After Foot sur RMC, Florent Gautreau s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club est au bord du gouffre avant son deuxième passage devant la DNCG ce mardi.

    Le seul point qui m’a fait penser que l’info selon laquelle Fenway revenait à la table des négociations, pouvait être une réalité, c’est que Lopez a demandé des garanties pour lui dans la première négo. Fenway lui aurait d’ailleurs accordé, une forme de poste symbolique et de rachat de parts éventuelles. En fait, je me suis dit qu’il allait peut-être lâcher là-dessus pour leur dire et trouver des moyens en gros ‘ok, vous allez faire un coup de bluff. Vous allez faire une affaire, je ne demande rien et on y va’. Mais bon, il y a d’autres sujets, il y a d’autres problèmes dans la façon dont Lopez a organisé cette vente qui font qu’à mon avis, d’après les infos qu’on peut avoir, Fenway n’a plus confiance dans le projet. Qu’il y ait toujours des possibilités, c’est vrai. A partir du moment où la politique, les collectivités locales s’en mêlent, il y a toujours un espoir. Mais je pense que là, la confiance est un peu rompue. Si t’es Fenway et que tu connais quand même Lopez, que tu sais ce qu’il s’est passé avant dans d’autres clubs. Tu vas demander à Olivier Létang ce qu’il se passe derrière… Je pense que le problème, c’est le timing. Ce ne serait pas forcément un handicap total parce que Fenway était vraiment intéressé par ça. Mais le timing… Est-ce que tu aurais la possibilité de regagner du temps auprès de la DNCG, même si la décision tombe ce mardi ? Je ne sais pas. En tout cas, vu le timing, ils n’ont pas assez de garanties pour y revenir. Le club les intéresse, là-dessus il n’y a pas de problème.”

    Retranscription Girondins4Ever