Nicolas Vilas : “Il y a 99% de chances qu’il n’y ait pas de repreneur pour ce mardi. Donc on chemine plutôt vers un dépôt de bilan potentiel”

    Dans L’After Foot sur RMC, Nicolas Vilas s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club est au bord du gouffre avant son deuxième passage devant la DNCG ce mardi.

    Les Girondins de Bordeaux passent ce mardi devant la DNCG, avec un potentiel dépôt de bilan à la clé. Ça a été les montagnes russes pendant toute la journée de lundi. Sud Ouest nous a informé qu’un retour à la table des négos du groupe américain Fenway Sports Group, qui détient Liverpool, les Red Sox de Boston et les Pinguins de Pittsburgh, était d’actualité. D’autres sources comme le Liverpool Eco, avaient démenti l’info. Puis Pierre Hurmic, le Maire de Bordeaux, a confirmé à L’Equipe, l’info de Sud Ouest, en gros, que Fenway était revenu à la table des négos. Puis Sud Ouest a actualisé le dossier en expliquant que finalement, Fenway s’était retiré. Donc visiblement, il y a 99% de chances qu’il n’y ait pas de repreneur pour ce mardi. Donc on chemine plutôt vers un dépôt de bilan potentiel pour les Girondins de Bordeaux ce mardi face à la DNCG. Dans un premier temps, on se dirige vers une procédure de redressement judiciaire. Le passage devant la DNCG est prévu ce mardi. Je vous rappelle le scénario pour Bordeaux sur les dernières années, La DNCG les a rétrogradés et le CNOSF les a repêchés. Je ne veux pas donner de faux espoirs aux bordelais mais si la DNCG dit niet à Bordeaux et vous allez en N2 ou en N3, Lopez peut très bien faire appel au CNOSF et arriver devant eux en disant ‘finalement j’ai trouvé un accord avec Fenway’. Juridiquement toutes les voies ne sont pas encore totalement épuisées. Mais c’est vrai que là ça ne sent pas bon quand même.”

    Retranscription Girondins4Ever