Simon Dutin : “Il est coupable de beaucoup de problèmes et d’une immense partie de la situation critique que connaît le club”

    Dans L’After Foot sur RMC, Simon Dutin, consultant,  s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club est au bord du gouffre avant son deuxième passage devant la DNCG ce mardi, qui n’a finalement pas eu lieu.

    Ouais… Moi j’ai une pensée pour tous les supporters bordelais. Je suis un amoureux des Girondins même si je suis très désabusé depuis longtemps. Ça a commencé depuis bien longtemps, et pas seulement depuis la période Gérard Lopez. Il y avait déjà eu cette annonce de l’abandon des négociations avec Fenway. Je faisais partie de ceux qui croyaient au coup de bluff, ‘On ne veut plus parler avec vous’. Du coup on en a mis plein la gueule à Gérard Lopez durant toute la semaine. Il est coupable de beaucoup de problèmes et d’une immense partie de la situation critique que connaît le club. Mais on réalisait que pour cette histoire-là c’est finalement la Métropole qui était en cause puisque tu sais, c’est le problème de ces… Enfin c’est ça que je trouve aberrant, le côté public, privé. Le stade n’est pas aux Girondins, il est à un consortium, il est à moitié à la Métropole qui en gros, te fait payer le droit de l’utiliser. J’avais fait l’inauguration du stade avec Jean-Louis Triaud, le président. On avait fait une petite interview à l’époque où je bossais pour la télé. Je lui disais ‘c’est dommage ce gris, ce vert. Pourquoi vous n’avez pas foutu du bleu marine au-dessus des loges?’ Il m’a dit ‘parce qu’on n’a pas le droit de mettre du bleu marine. Il faut que ce soit neutre, il y aura des concerts, des événements etc’.”

    Retranscription Girondins4Ever