Objectif immédiat : sauver le statut professionnel des Girondins de Bordeaux
« Le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG ».
Par cette phrase, dans son communiqué officiel, les Girondins de Bordeaux expliquent désormais vouloir présenter un budget pour la troisième division française, le National 1. Pour l’instant donc, pas de redressement judiciaire, comme l’a relaté Emery Taisne, journaliste L’Equipe.
« Les Girondins préparent bien un plan pour le National 1. Comment ? L’hypothèse d’ un redressement judiciaire pour l’instant mise entre parenthèses. Cela ne signifie pas que ça ne finira pas par arriver ».
Même son de cloche du côté de Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde.
« Aujourd’hui, l’enjeu est très simple. Premièrement, il faut sauver le club (ça devrait être le cas avec le redressement judiciaire. Deuxièmement, il faut sauver à TOUT PRIX son statut pro et donc le centre de formation. Enfin, il faut assainir les finances via le redressement judiciaire et le rachat du club ! ».
🔴⚽️Tout à fait. Aujourd’hui, l’enjeu est très simple :
1/ Sauver le club (ça devrait être le cas avec le RJ)
2/ Sauver à TOUT PRIX son statut pro et donc le centre de formation 🙏
3/ Assainir les finances via le RJ et rachat du club ! #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/Qd6OjBnjCp— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 23, 2024
🔵⚪️ Les @girondins préparent bien un plan pour le National 1. Comment ? L’hypothèse d’ un redressement judiciaire pour l’instant mise entre parenthèses. Cela ne signifie pas que ça ne finira pas par arriver #FCGB #Bordeaux https://t.co/RqyVrY81jS
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 23, 2024