Alain Giresse : “Il y avait une forme de délabrement du club. C’est la responsabilité de ceux qui sont aux commandes”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour So Foot, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur la rétrogradation du Club au Scapulaire en National.

    “Si c’est une tâche indélébile sur la grande histoire de ce club ? Oui… Même s’il ne faut pas être non plus désobligeant vis-à-vis du National, des clubs qui y sont. Disons que ce n’était pas envisageable pour un club comme les Girondins de Bordeaux […] Il avait acquis une dimension qui faisait dire que ce club devait finir au maximum dans la deuxième partie de tableau de Ligue 1. Jamais plus bas, même pas en D2”.

    Puis, l’ancien bordelais, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club, si ce n’est le meilleur, a répondu à la question de savoir s’il en voulait à Gérard Lopez.

    “On ne va pas refaire l’histoire… La prise du club par King Street, les Américains, qui abandonnent ensuite… Souvenez-vous : ce qui se passe aujourd’hui, on a cru que cela se produirait il y a trois ans. Le club a été repris. Donc on ne peut pas dire que ce soit le fruit du hasard ou de la faute à pas de chance. Sur le plan sportif, les dirigeants ont leurs responsabilités sur le résultat final, à savoir que les Girondins n’avaient pas les capacités à finir dans les deux premiers de Ligue 2. En plus de ça, les féminines sont descendues, la réserve a été rétrogradée en Régionale… Il y avait une forme de délabrement du club. Et ça, c’est la responsabilité de ceux qui sont aux commandes”.