Gernot Rohr : « Des cendres peuvent renaitre de belles aventures, et peut-être un nouveau club, avec des valeurs qu’on avait autrefois… »
Sur RMC, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, s’est confié sur la situation actuelle du FCGB, rétrogradé en National.
« Evidemment, comme tous les anciens joueurs ou toutes les personnes qui aiment ce club, on est un petit peu abattus, je dirais, même si depuis quelques temps on le voyait venir. Déjà, il y a un an, on était presque dans la même situation, même surtout il y a deux ans. Mais là, on est arrivés finalement à une issue qui se dessinait depuis quelques temps. On a vu ce club partir sur une mauvaise pente depuis la vente de M6 aux américains. Tous les anciens joueurs qui vont régulièrement au stade, étaient tous inquiets. Aujourd’hui, évidemment, on a ce résultat qu’on attendait, car on a vu arriver les choses petit à petit. Il n’empêche que ça fait très mal de voir ces Girondins de Bordeaux évoluer en National, voire en National 2. Evidemment, c’est quelque chose de catastrophique, aussi pour ces jeunes joueurs qui sont au centre de formation, pour les salariés du club, qui sont au nombre de 90 et qui se font du souci. Bref, pour tous ceux qui aiment le club tout simplement. Et ça, c’est une tristesse absolue ».
Mais pour lui, c’est l’occasion de reconstruire sur de nouvelles bases, avec le retour de certaines valeurs.
« Je fais partie des gens qui disent qu’il faut repartir, et des cendres peuvent renaitre de belles aventures, et peut-être un nouveau club, avec des valeurs qu’on avait autrefois. L’amour du club, mouiller le maillot, être proche des supporters, être ouvert, être convivial… Des choses qui s‘étaient un peu perdues ces derniers temps ».