Alain Roche : “II y a des gens qui travaillent déjà pour la reprise. J’ai déjà entendu parler de Bixente Lizarazu avec deux actionnaires. Il y a aussi des investisseurs locaux”

    Sur RMC, l’ancien défenseur et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a donné son ressenti après la rétrogradation du Club au Scapulaire en National.

    « Je suis très touché, oui, traumatisé, triste. Triste avant tout pour tous les salariés que je connais au sein du club, tous les jeunes aussi du centre de formation, et bien sûr les supporters. Personne n’aurait imaginé un tel destin dans ce club. On espérait que Gérard Lopez remette de sa poche, ou trouve un investisseur pour reprendre ce club. C’est vrai qu’il y a un peu de colère aussi ».

    Le FCGB pourrait descendre en National 2. S’il était sollicité pour se mobiliser, serait-il de l’aventure pour aider ?

    « S’il faut tout mettre en œuvre pour tenter de sauver ce club-là… A un moment, il faut aussi trouver des investisseurs financiers… Je le sais, il y a des gens qui travaillent déjà pour la reprise. J’ai déjà entendu parler de Bixente Lizarazu avec deux actionnaires… Je sais qu’il y a des investisseurs locaux qui travaillent aussi sur un futur projet. Il y a des gens dans l’ombre qui travaillent pour tenter de sauver le club. Si ces gens-là ont besoin de nous, qu’on se rapproche d’eux pour tenter d’aider, on le fera avec grand plaisir. On est totalement investis, c’est notre club de cœur. On a pour beaucoup été formés dans ce club-là, on n’a pas envie que 140 ans tombent aussi bas… ».

    Retranscription Girondins4Ever