Lilian Laslandes : “Le football à Bordeaux ne mourra jamais. Ça reprendra, même s’il faut que cela prenne deux-trois ans. On retrouvera nos valeurs, mais pas avec ces personnes”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, a livré son sentiment sur la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National.

    « Je suis triste de ce qui se passe. Mais je pense que les gens les plus lucides s’attendaient un peu à ça. Quand, ça, c’était la question. Mais à un moment donné, ce qui arrive, cela n’arrive pas d’aujourd’hui. C’est depuis deux ou trois ans que c’est comme ça. Pour moi, dès que ces personnes-là ont pris le club, elles ont changé complètement notre club. On ne se reconnait plus là-dedans, et c’est ce qui est triste. Maintenant, est-ce que c’est un mal pour un bien… Je sais que le public bordelais suivra son équipe tout le temps parce que c’est des passionnés. Maintenant, d’où repartir, et comment repartir, ça c’est la question aussi ».

    Est-ce qu’il pourrait apporter quelque chose, comme d’autres anciens ?

    « Oui, bien sûr qu’il y a beaucoup d’anciens joueurs qui vivent encore dans la région, et des personnes qui sont attachées à ce club, pour pouvoir aider. Maintenant, comment et à quel niveau. Il y aura des repreneurs si le club est nettoyé. Mais les gens ne s’engageront pas dans quelque chose de trop compliqué non plus. Après, sportivement, c’est vrai que des anciens joueurs ou des personnes impliquées vont faire le nécessaire. Après, il y a des personnes qui sont libres, d’autres non. Mais après, le football à Bordeaux ne mourra jamais. Ça reprendra, même s’il faut que cela prenne deux ou trois ans comme certains clubs. On retrouvera nos valeurs, mais pas avec les personnes qui étaient là jusqu’à présent. Elles n’ont jamais fait attention à l’histoire du club, et ça, pour moi, c’est choquant ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport