Yon Ecenarro : “Un club n’est pas un joujou lambda ou une simple opportunité de marché, c’est un patrimoine intergénérationnel”

    Le consultant foot, mais avant tout amoureux des Girondins de Bordeaux, Yon Ecenarro, a commenté la descente du Club au Scapulaire en National.

    “Notre club, mon club des Girondins de Bordeaux vit actuellement ses heures les plus sombres. Pensées émues et solidaires pour l’ensemble des salariés, des supporters, joueurs (de la formation aux pros), des éducateurs et des suiveurs de ce club. Je nous souhaite de retrouver au plus vite ce qui a fait la force et la beauté de notre Institution : la formation au cœur du projet club, de la compétence à tous les étages, un fort ancrage régional, de l’égo bien placé, le respect de l’adversaire dans notre communication globale, de ses salariés et ‘petites mains’ et aussi de ses supporters, toujours présents malgré vents et marées”.

    Puis, il ajouta, sur la particularité du club de football, que l’on dit être “une entreprise pas comme les autres”.

    “Un club n’est pas un joujou lambda ou une simple opportunité de marché, c’est un patrimoine intergénérationnel qu’on partage, qu’on lègue et dont on ne profite PAS au sens le plus sale du terme. Je t’aime Girondins, et ce, depuis plus de 40 ans. Cet amour ne cessera de perdurer malgré l’adversité. Marine et Blanc un jour, Marine et Blanc toujours, allez Bordeaux !