Julien Courbet : « Soyons positifs dans cette catastrophe, que la reconstruction nous permette de revenir plus forts dans 3 ou 4 ans »

    De nombreuses personnalités ont réagi à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National Parmi elles, des supporters bordelais également, comme Julien Courbet.

    « Les Girondins, mes Girondins, les milliers de kilomètres en voiture, en 4L, pour aller les voir partout, le club de Giresse, Zidane, Duga, Liza, Trésor… Soyons positifs dans cette catastrophe, que la reconstruction nous permette de revenir plus forts dans 3 ou 4 ans. Mais quelle tristesse […] Mon meilleur souvenir en tant que speaker des Girondins, c’est quand Raymond Goethals me convoque au Haillan. Il débarque dans la salon, allume une Belga, et me dit avec son accent belge le lendemain d’une victoire 3/0 face à l’OM : ‘vous avez chauffé le public à fond merci !' »

    Puis Moussa Mansaly, dit Sam’s, acteur et rappeur, ajouta :

    « Pfff… Je n’ai même pas les mots. Ce qui fait le plus mal c’est que le bateau coulait au yeux de tous et là il sombre dans l’indifférence empathique la plus totale… A qui profite le crime… Gérard Lopez, assassin du foot va, comment on a pu laisser un tel scameur au commandes ».