Dave Appadoo : “En faisant appel, on sait que la décision peut être plus sévère. Et en National 2 voire pire, là tu perds tout. Donc je trouve que ce n’est pas si mal”

    Dans L’Equipe du Soir, Dave Appadoo, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG.

    Le National 1, d’une tu gardes ton statut professionnel deux ans, mais ça veut dire aussi que tu gardes un centre de formation, qui exploserait en plein vol si tu n’es pas en National 1. Il y a tout ça aussi. Il faut garder ce que tu peux avoir, c’est-à-dire des forces vives, une possibilité de puiser dans tes réserves pour rebâtir une équipe. Maintenant, de toute façon ils y sont donc je pense que ce n’était pas la pire idée que d’acter qu’ils allaient en National 1, pour pouvoir présenter un budget qui soit conforme à ce qu’est le National 1. Alors qu’en faisant appel, on sait que la décision peut être plus sévère. Et en National 2 voire pire, là tu perds tout. Donc je trouve que ce n’est pas si mal.”

    Il est également revenu sur le fait que la Mairie était prête à faire un effort :

    C’est pour ça que je dis qu’il y doit y avoir autre chose. S’il faut des garanties ? Ils les auraient eu. Ce n’est pas comme un bailleur de commerce ou un bailleur de loyer privé, où si toi tu ne peux pas honorer tes créances, ils peuvent mettre quelqu’un d’autre. Là ils n’ont pas quelqu’un d’autre à mettre, donc je crois que quand tu arrives et que tu es en position de négocier, tu es en position de force quand même… Je ne crois pas que l’enjeu était vraiment là. Je pense que si tu avais eu besoin d’étaler, d’effacer quelques créances, je pense qu’ils auraient été prêts à la faire pour pouvoir mettre quelqu’un dans leur staff. S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’il y a autre chose que ces histoires de loyer.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever