Olivier Bossard : “Le pire ce serait le National justement. Parce que, qui dit National, ne dit pas forcément le départ de Gérard Lopez”

    Dans L’Equipe du Soir, Olivier Bossard, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG.

    S’il y a des motifs d’espoir pour Bordeaux ? Franchement j’ai du mal à me situer sur cette question-là. Moi j’ai l’impression que pour Bordeaux, le pire ce serait le National justement. Parce que, qui dit National, ne dit pas forcément le départ de Gérard Lopez. Et j’ai l’impression que Bordeaux doit absolument tourner cette page-là. A un moment, ça suffit. Ça fait des années qu’il lance des promesses comme ça et on voit comment ça se termine. Donc j’ai l’impression qu’il faut presque toucher le fond pour mieux rebondir parce qu’en plus, se retrouver en National… Il faut savoir que le National c’est la pire des divisions. En termes de droits télés on ne touche absolument rien, en termes droits de la fédération on ne touche rien. Tous les clubs qui sont en National, c’est un espèce de ‘No mans land’, c’est pour ça d’ailleurs que ça fait des années qu’on est en plein débat de ‘est-ce qu’il ne faut pas faire une Ligue 3, un petit peu plus professionnelle comme l’Angleterre ? J’ai l’impression qu’on rajouterait des problèmes aux problèmes. Je sais qu’évidemment on parlerait de casse sociale terrible pour Bordeaux, mais j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux descendre et repartir sur un truc propre.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier