Florent Gautreau : « L’hésitation et le retrait de FSG, c’est quand même un signe »

    Photo : Simon Bellis / Spi / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Dans L’After Foot sur RMC, Florent Gautreau s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club a acté la décision de la DNCG, d’être rétrogradé en National. Mais le club pourrait tomber plus bas encore.

    « Première chose, l’hésitation et le retrait de FSG, c’est quand même un signe. Je vais décontextualiser Bordeaux. C’est un mauvais signe pour le foot français parce que c’est vrai qu’on y a cru. On en a beaucoup parlé dans l’After. Il y avait plein de raisons qui laissaient penser que c’était possible. Je peux penser qu’en dehors des problèmes posés par Gérard Lopez lui-même, ça ne sent pas très bon pour le foot français à l’heure actuelle, sauf si des rapaces veulent aller s’emparer de certains clubs s’ils sont tombés très bas. Mais quand même, que Bordeaux n’arrive pas à trouver un repreneur, et l’ayant même trouvé parce qu’ils avaient presque fait le plus dur, et ne soit pas allé au bout, c’est déjà un signe qui est assez terrible par rapport au contexte global des droits télés. »

    Puis il a insisté sur le retrait de Fenway Sports Group par rapport au loyer du stade :  

    « Évidemment que c’est un faux problème, encore que FSG peut être refroidi à force par plein de choses du même ordre. Des promesses qui seront tenues plus tard, certaines par la Métropole mais aussi par Gérard Lopez. Le problème numéro un du club, y compris sur les supporters qui se sont déchirés à ce sujet, c’est très important de le souligner… On rappelle que Brunet avait emmené beaucoup d’Ultramarines avec lui pour soutenir la direction. Je pense que ça a été catastrophique dans la relation qu’on eu les supporters à Bordeaux, avec le club. C’est aussi une des raisons, cette manipulation par Gérard Lopez… »

    Retranscription Girondins4Ever