Lilian Laslandes : « On ne peut pas faire des tours de magie tout le temps, et il n’en a jamais fait qui ont réussi »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, a expliqué qu’il fallait tout nettoyer au sein du FCGB pour bien repartir, même si cela doit prendre du temps.

    « J’ai vécu beaucoup d’époques, même en étant supporter, avec la Juventus… C’était historique. Ce club a eu différentes générations, cela se poursuivait tous les 8-9-10 ans. Il y avait quelque chose. C’était une famille. Aujourd’hui, ce n’est plus ça. Il faut retrouver les valeurs qui ont toujours fait ce club des Girondins de Bordeaux. Pour retrouver ça, il faut peut-être repartir à zéro, et comme il faut. Cela prendra peut-être un petit peu de temps, mais c’est peut-être un mal pour un bien. Mais oui, de savoir qui est le fautif de tout ça… Dans cette situation-là, c’est même anecdotique, il vaut mieux penser à autre chose. Il faut vraiment passer à autre chose je pense. Depuis deux ou trois ans, on aurait pu peut-être réagir avant quoi… Les personnes à la tête de ce club, je ne vais pas dire qu’elles se sont gavées sur le club, mais pas loin… Les salaires, les transferts, et ci, et ça, mais ça venait d’où ? De chez eux… On n’est pas stupides, quand on connait le monde du football… Mais bon, on ne peut pas faire des tours de magie tout le temps, et il n’en a jamais fait qui ont réussi. Donc voilà, on a subi les choses. Maintenant, il vaut mieux penser à l’avenir et un meilleur avenir avec du temps devant soi, que tous les ans se dire qu’on a la corde au cou… A la fin, on n’a jamais les résultats qu’il faut aussi. Ça ne fonctionne pas, car il n’y a plus cette âme dans ce club. Quand vous demandez aux anciens, Alain Giresse… Je n’ai pas pu aller aux 100 ans du Parc Lescure mais quand ils m’ont dit comment ils avaient organisé ça, il n’y a pas eu d’aide du club… Comment c’est possible… Les anciens, Marius Trésor, Alain Giresse… Quand ils ont présenté le maillot, ils n’ont pas eu le président au téléphone, il n’est pas venu leur serrer la main… Comment c’est possible ça ? C’est impossible ! C’est un manque de respect total ».

    Puis, il conclut sur Gérard Lopez.

    « On ne peut pas se dire Président d’un club, et faire ces choses-là. Bordeaux est un monument. Quand vous avez quelque chose qui brûle à Paris, c’est pareil. Le monument Bordeaux a brûlé ».

    Retranscription Girondins4Ever