Rafal Straczek s’en va, Pedro Diaz très courtisé

    District de la Gironde

    C’est passé un peu inaperçu, mais l’un des indésirables depuis le début de la saison, le gardien polonais Rafal Straczek a dit « au revoir » aux Girondins de Bordeaux, confirmant ainsi son départ du Club, et surtout son retour en Pologne.

    « Merci beaucoup les Girondins… Ce fut un honneur pour moi de représenter ce club ».

    Sans l’accabler plus que ça parce qu’il est encore jeune, il n’aura en tout cas pas permis la saison dernière à son équipe de se montrer sereine et de gagner des points, et ce dès le premier match face à Pau qui a déclenché une instabilité sportive.

     


    Sinon, évidemment, avec cette rétrogradation en National, de nombreux joueurs vont quitter le Club. Et l’on pense tout de suite à Pedro Diaz qui aurait aimé rester en Ligue 2, mais qui va assurément partir. Ce matin, la presse espagnole évoque des intérêts prononcés de Valence, Gérone et l’Espanyol Barcelone, ainsi que de plusieurs autres clubs, pour tenter de le recruter.

    Rappelons que l’espagnol a été vendu aux Girondins de Bordeaux à hauteur de 2 millions d’euros pour 51% de ses droits. Bordeaux devait acheter 30% supplémentaires pour 1,3 millions au cours des prochaines années. Une montée en Ligue 1 aurait apporté au Sporting 400000 euros, de même que le maintien en première division aurait rapporté 200000 euros supplémentaires.