Une aide en provenance de Nasser Al-Khelaifi pour les Girondins de Bordeaux ?

    Selon La Source Parisienne, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, pousserait pour que les Girondins de Bordeaux soient aidés par l’organisation européenne qu’il dirige, à savoir l’ECA Europe. Reste à savoir à quel niveau cependant, si c’est au niveau financier, ou au niveau juridique, ou les deux. Il n’y a pas plus d’informations à ce stade.

    “INFO LA SOURCE | Les Girondins de Bordeaux, club français historique, traversent des moments difficiles avec leur rétrogradation en National. Une triste parodie pour notre football français. Même si la rétrogradation ne peut être stoppée, je vous informe que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi pousse actuellement en coulisses pour que la puissante organisation européenne qu’il dirige, l’ECA Europe, apporte son aide aux Girondins de Bordeaux. En effet l’ECA apporte régulièrement un soutien financier et juridique important à tous les clubs des grands championnats, y compris Bordeaux. Soyons tous solidaires du football Français et espérons que ce club mythique va se reconstruire intelligemment”.

    Qu’est-ce que l’ECA ?

    L’ECA est officiellement reconnue par l’UEFA et la FIFA comme l’unique organisme indépendant pour les clubs de football au niveau européen avec une base de membres de plus de 650 clubs professionnels.

    Depuis sa création en 2008, l’ECA représente et crée de la valeur pour ses membres et au-delà, en préservant, renforçant et développant les intérêts des clubs européens en tant qu’acteur clé du club dans toutes les affaires et prises de décision du football international.

    Sa mission

    Nous nous efforçons en permanence de placer les clubs au cœur du football. Cela signifie que nous sommes animés chaque jour par la conviction passionnée que le rôle fondamental que jouent les clubs dans le développement, la durabilité et le succès du football doit être mieux coordonné, reconnu et mis en œuvre.

    Nous agissons pour renforcer chaque club au bénéfice de tous et pour garantir que les clubs soient au cœur des décisions.