Dave Appadoo : “Pour qu’ils soient à ce point effrayés sur ce qu’ils ont vu, à un moment donné ce n’est pas uniquement la question du loyer ou des droits télés”

    Photo : Simon Bellis / Spi / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, Dave Appadoo, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG. Il est notamment revenu sur le retrait de Fenway Sports Group dan les négociations.

    Je me demande quand même ce qu’ils ont découvert. Parce que Fenway est un énorme groupe avec des franchises. Ce ne sont pas des clubs de villages qu’ils ont. Donc pour qu’ils soient à ce point effrayés sur ce qu’ils ont vu, à un moment donné ce n’est pas uniquement la question du loyer ou des droits télés. Les dettes ? Bien sûr, mais on parle quand même d’un énorme groupe. Je me demande ce qu’ils ont découvert en mettant le nez dans les comptes. On sait que la gestion de Gérard Lopez n’a pas toujours été évidente, on l’a vu à Lille. Dans d’autres clubs où il est passé, il y a quand même eu des dégâts. Je pense que quand ils ont mis le nez dedans Fenway, je pense qu’ils ont vu des choses qui n’étaient pas claires. Je pense qu’ils ont vu des choses très, très compliquées et des choses qui peuvent bloquer justement le développement de ce club. En l’état, je pense que c’est fichu. Maintenant, en redescendant à l’échelon inférieur, donc le National, comme c’est acté, peut-être que…”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever