Saša Župan (agent Žan Vipotnik) : « Nous sommes déjà en pourparlers avec certains clubs »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Les joueurs professionnels seront certainement bientôt fixés sur leur avenir, même s’ils demeurent pour l’instant sous contrat avec les Girondins de Bordeaux. Si Harisson Marcelin, Rafal Straczek, Vital Nsimba ou encore Gaétan Weissbeck sont d’ores et déjà partis, d’autres pensent évidemment à leur avenir, ne pouvant/voulant pas jouer en troisième division française, voire pire. De toute façon, Bordeaux dans cette troisième ou quatrième division ne pourra pas payer les salaires de certains joueurs…

    Mais certains de ces derniers ont tout de même une valeur marchande. C’est le cas de Žan Vipotnik, pour lequel les Girondins ont déboursé entre 2.5 et 3 millions d’euros. L’international slovène, qui a participé à l’Euro (beaucoup du banc de touche, c’est vrai), est tout de même l’une des valeurs marchandes de notre effectif, ayant terminé meilleur buteur du Club la saison dernière.

    Et évidemment, au vu de la situation du Club au Scapulaire, de nombreux clubs sont attentifs à la situation de l’avant-centre. Selon la presse slovène, Celje étudierait la possibilité d’un transfert, tout comme Maribor. L’agent du joueur, Saša Župan, a d’ailleurs confirmé cette dernière offre. « Maribor a également fait une offre très intéressante. Les représentants du club nous ont dit qu’ils proposaient à Žan un ‘contrat vierge’, lui permettant d’inscrire le salaire qu’il souhaite ».

    Seulement, selon l’agent, l’attaquant bordelais ne souhaiterait pas rentrer au pays.

    « Nous attendons actuellement de voir comment tout va se dérouler à Bordeaux ; la décision finale n’a pas encore été prise. Une fois qu’elle sera prise, nous déciderons de la marche à suivre. Nous chercherons la meilleure solution, et la priorité absolue reste – clairement – ​​jouer à l’étranger. Nous sommes déjà en pourparlers avec certains clubs et attendons de voir comment tout gérer. Concernant la Slovénie, Žan Vipotnik n’oubliera jamais d’où il vient et pour qui il a joué. Donc si le moment arrive un jour pour lui de rentrer chez lui, il reviendra certainement à Maribor ».