Mikaël Silvestre, Marc Vanhove, Fenway… Des projets de reprise des Girondins de Bordeaux ?

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Hier, Alain Roche avait assuré que plusieurs personnes travaillaient en coulisses pour racheter les Girondins de Bordeaux, et que l’un des projets comprenait Bixente Lizarazu. « Il y a des gens qui travaillent déjà pour la reprise. J’ai déjà entendu parler de Bixente Lizarazu avec deux actionnaires… Je sais qu’il y a des investisseurs locaux qui travaillent aussi sur un futur projet. Il y a des gens dans l’ombre qui travaillent pour tenter de sauver le club ». 

    Seulement, rien n’a été à l’heure actuelle confirmé, et le silence est aussi puissant que celui de Gérard Lopez, puisque nous ne savons absolument pas où nous allons et à quoi nous attendre…

    Selon L’Equipe aujourd’hui cependant, il y aurait plusieurs pistes concernant l’avenir du Club au Scapulaire, et sa reprise. Par exemple, le patron des Bistro Régent, Marc Vanhove, qui a évoqué la possibilité par le passé de reprendre les Girondins, a été approché. Mais visiblement, ce ne sera pas lui en première ligne, puisque cela mettrait, comme il l’a dit par le passé, en péril la structure qu’il a construite à travers sa chaîne de restaurants.

    En revanche, un nom semble sortir ces derniers temps, celui de l’ex-latéral gauche et international français, Mikaël Silvestre. Ces dernières années, l’ex-joueur a longtemps navigué du côté des Émirats Arabes Unis, mais a également été formé en tant que manager général. Il passa aussi par le Stade Rennais en tant que chargé de mission auprès de son Président, avant de travailler sur Londres dans le conseil sportif. « Je me considère comme un citoyen du monde. J’ai beaucoup voyagé avec mes parents et, bien sûr, lors de ma carrière de footballeur. Aujourd’hui, je peux faire 3 ou 4 pays dans une même semaine. J’ai vécu en Inde, j’étais installé à Dubaï, maintenant à Londres… » confiait-il il y a quelques temps au populaire.

    Enfin, L’Equipe garde en tête le fameux « jamais deux sans trois » avec un retour du Fenway Sports Group. Après les 20 millions d’euros d’arriérés de loyers du Matmut Atlantique possiblement effacés, la baisse du loyer annuel à 600000€, ainsi que la forte baisse des charges avec le potentiel redressement judiciaire, le groupe américain pourrait refaire surface…

    Quoi qu’il en soit, l’information persiste, Gérard Lopez souhaiterait rester aux commandes, même en National 2. D’ailleurs, il aurait pour idée d’un budget de 10 millions d’euros.