Bordeaux officiellement sous la protection du Tribunal de Commerce : verdict mardi prochain

    On attendait la nouvelle, la voici. Le journaliste L’Equipe Emery Taisne nous informe de la suite des événements concernant les Girondins de Bordeaux.

    “Les Girondins se sont placés mercredi sous la protection du Tribunal de Commerce. Audience mardi prochain. Le Tribunal de Commerce décidera d’une liquidation ou d’un placement en redressement judiciaire. Le club ne devrait pas être autorisé à vendre des joueurs durant ce laps de temps”.

    Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la vie, ou la survie du Club. C’est donc le souhait de Gérard Lopez, à savoir passer par un placement en redressement judiciaire. Comme le précise l’article L’Equipe, le FCGB va devoir fournir ses actifs et passifs, en découlera ensuite la décision du Tribunal de Commerce ; le redressement judiciaire, ou la liquidation. Gérard Lopez mise donc sur le redressement judiciaire, et profiter ensuite de l’article 103 de la Ligue de Football Professionnel pour être rétrogradé… en National.

    Comme vous avez pu le lire ce matin sur notre site (lire ICI), cette procédure est risquée, pouvant aboutir sur une nouvelle rétrogradation en National 2…