Les Girondins de Bordeaux abandonnent leur statut professionnel

    C’est une nouvelle tout simplement incroyable que nous rapporte Sud Ouest. Les Girondins de Bordeaux, pas encore passés au Tribunal de Commerce, ni devant la DNCG, ont informé la Fédération Française de Football qu’ils renonçaient à leur statut professionnel.

    Ainsi, l’audition devant la DNCG Ligue prévue le 1er août a été annulée. Tous les contrats de joueurs pros et des jeunes (70) sont donc annulés, et l’agrément du centre de formation sera perdu. Ils seront tous libérés de leurs contrats et le club ne « gagnera » rien sur leurs transferts. Désormais, le sort du club est bel et bien entre les mains du Tribunal de Commerce avec deux possibilités : une procédure de redressement judiciaire ou une liquidation.

    Le plan annoncé par L’Equipe il y a plusieurs jours était donc le « bon », celui de faire repartir le Club en National 2. Gérard Lopez. Le prochain rendez-vous sera donc de présenter un budget pour la saison prochaine devant la DNCG fédérale, pour un budget en National ou National 2, mais il ne fait aucun doute que ce sera pour la N2, puis que le championnat de N1 reprend le 16 août, et qu’il sera bien trop compliqué de monter une équipe en si peu de temps.