Le reste des infos autour des Girondins (Mignon à Andernos, Angoulême soutient Bordeaux, le Stade Bordelais aussi, Bordeaux 5ème aux podiums de L1…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Jordan Mignon revient à Andernos
L’ancien attaquant passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Jordan Mignon, fait son retour à Andernos. Le communiqué du club :
« C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons cette arrivée. Nous communiquerons de manière calme malgré une intensité difficilement maîtrisable vu les qualités sportives mais surtout humaines du bonhomme. L’envie de prendre du plaisir et d’aider de jeunes joueurs étaient palpables dans les propos d’un sportif expérimenté et d’une humilité remarquable. Nous sommes fiers de t’avoir désormais parmi nous et nous souhaitons de tout cœur que tu t’épanouisses dans notre club. Ton retour ravira les personnes qui ont aimé te supporter tout au long de ta carrière même au-delà des grilles de notre complexe sportif ».
Angoulême soutient les Girondins
Le club d’Angoulême Charente Football Club, par un communiqué, a tenu à soutenir les Girondins de Bordeaux dans ce moment très inquiétant.
« À travers ce communiqué, il était pour nous primordial de témoigner tout notre soutien à l’institution FC Girondins de Bordeaux. Ici en Nouvelle-Aquitaine, nous avons besoin de notre locomotive, de nos tauliers historiques, afin de développer la pratique de haut niveau du football dans le sud-ouest. En aucun cas nous ne voulons, potentiellement nous retrouver dans les mêmes divisions. Là ne serait pas l’ordre naturel des choses. Nous sommes au service des Girondins, qu’importe notre développement, l’un n’empêche pas l’autre, telle est notre vision de l’écosystème. Adversaire le temps de quelques 90 minutes, juste le temps de nous apercevoir de la puissance de la marque FC Girondins de Bordeaux, puis dès le coup de sifflet final nous redevenons coéquipiers. Si nous agissions plus dans un intérêt collectif en faveur du football que ce soit à l’échelle départementale, régionale et nationale, nous serions moins soumis à cette période inquiétante. Qui plus est, nous arriverons très certainement à mobiliser les futurs acteurs du football français, car ils sont nombreux les talents nationaux, bienveillants et prêts à mettre leur expertise, vision et détermination au service du ballon rond. Nous sommes persuadés que c’est ainsi que l’armoire à trophées du football français se garnirait de nouveaux titres européens permettant ensuite de franchir de nouvelles étapes à notre football. Certains ne verront que des mots, d’autres une potentielle piste d’espoir, ce qui est sûr, nous sommes avec vous Girondins, supporters, salariés, amoureux du club nous pensons à vous ! »
…Le Stade Bordelais aussi
Bordeaux, 5ème club avec le plus de podiums en ligue 1
C’est une stat qui va évoluer sans nous, pour quelques années. Mais les Girondins de Bordeaux sont le 5ème club français à avoir eu le plus de podium dans l’histoire du Championnat de Ligue 1. 9 podiums au total.
AS Monaco 30
Olympique de Marseille 28
Paris Saint-Germain 24
Olympique Lyonnais 21
Girondins de Bordeaux 19
FC Nantes 17
LOSC, AS Saint-Etienne 15
Stade de Reims 13
FC Sochaux-Montbéliard 9
🇫🇷 Preuve numéro 4 que ce club est un MONUMENT du football Français..!
➡️ Voici les SEULS CLUBS comptant plus de PODIUMS que les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 dans l’Histoire du championnat.#Ligue1 #FCGB @MisterSnaKiLL pic.twitter.com/YlE55MoDap
— Météo Foot (@MeteoFoot) July 25, 2024