Romain Molina : “A ce moment-là de la revente, Bordeaux a mis le doigt dans l’engrenage, c’était fini, comme ce sera fini dans quelques années pour l’Olympique Lyonnais”

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation catastrophique des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur rappelle notamment comment le club en est arrivé là, depuis la revente.

    A ce moment-là de la revente, Bordeaux a mis le doigt dans l’engrenage, c’était fini, comme ce sera fini dans quelques années pour l’Olympique Lyonnais, comme c’est fini pour Nancy depuis la revente et pour tant d’autres clubs qui sont achetés par des gens qui jouent avec l’argent des autres. C’est facile au début. Et si les résultats peuvent suivre et comme l’Olympique Lyonnais, à l’avenir tu fais des qualifs en Ligue des Champions etc, tu pourras peut-être t’en sortir. Mais au final, ces acrobates de la finance, ce ne sont pas eux qui mettent leur argent. C’est l’argent des autres qu’on obtient en prêt avec d’énormes taux d’intérêts. Donc on va endetter, endetter, endetter… Si comme à Nancy ou comme à Bordeaux vous avez des gens très peu scrupuleux, qui vont se servir de ça pour prendre à travers des managements fees. C’est-à-dire qu’ils vont se rémunérer sur le dos de la bête, de plein de manières possibles. A travers des factures de scouting, en faisant travailler les copains… Tout est possible et inimaginable. Je l’ai expliqué dans une quantité de vidéos.”

    Retranscription Girondins4Ever