Romain Molina : « Le patron de la DNCG peut, si le club est en redressement judiciaire, sanctionner, suspendre voire radier le président dudit club, en l’occurrence Monsieur Gérard Lopez »

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation catastrophique des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur est revenu sur l’article 235 de la FFF qui peut suspendre voire radier Gérard Lopez en cas de redressement judiciaire.

    « Cela me fait penser à Monsieur Lafarge, l’ancien responsable de la sécu, qui est devenu un peu le bras droit de Gérard Lopez etc… Il y a des gens qui ont vu leurs intérêts avant l’intérêt du club. Et il y en a plein. Dans tous les cas, le club était littéralement en train de couler. On a tenté un All-In, il a complètement raté. Là, il ne veut pas partir. Les gens se disent ‘comment on fait ?’ Je vais vous le dire, c’est très simple. L’idée c’est de faire un redressement judiciaire parce qu’à un moment donné il va falloir rembourser le trou. Article 235 de la FFF ‘lorsqu’un club se trouve placé en redressement ou liquidation judiciaire, le président dudit club pourra faire l’objet de toute sanction prévue figurant dans le règlement disciplinaire figurant en annexe 2 des différents règlements, amende, suspension, radiation. En application de l’article 7 des présents règlements, l’organe de contrôle de gestion de première instance ayant suivi le club sur l’exercice ayant conduit à la procédure collective, est compétente pour l’application d’une telle sanction’. En clair, Monsieur Mickeler, le patron de la DNCG peut, si le club est en redressement judiciaire, sanctionner, suspendre voire radier le président dudit club, en l’occurrence Monsieur Gérard Lopez. Nous allons scruter avec attention ce que va faire la DNCG, ce que va faire le Comex de la FFF qui aujourd’hui statutairement, aurait le droit en cas de redressement judiciaire, de suspendre le président, voire de le radier. Je rappelle que les instances n’ont jamais rien dit encore une fois, et que Gérard Lopez n’est pas le seul. » 

    Retranscription Girondins4Ever