Les dates des prochaines échéances des Girondins de Bordeaux sont connues (DNCG, Comex, reprise)

    La première, c’est évidemment ce rendez-vous de mardi au Tribunal de Commerce de Bordeaux, qui débouchera sur un redressement judiciaire ou une liquidation. Si le redressement judiciaire est retenu, que Gérard Lopez prouve qu’il est en capacité financière de poursuivre les activités, alors le Club au Scapulaire devra ainsi passer devant les instances sportives du football pour continuer d’exister. Selon Sud Ouest, voici ces dates précieuses dans la vie du FCGB.

    Le 1er août, la DNCG Fédérale

    Comme annoncé par Bruno Fievet en matinée, les Girondins de Bordeaux seront auditionnés par la DNCG fédérale. Ce sera le 1er août prochain. Ainsi, un budget sera présenté en conséquence. Peut-être aussi qu’un budget National 2 le sera.

    Retour au Comex, rapidement ensuite

    Puis que la DNCG fédérale ne se basera que sur les projets financiers, il adviendra ensuite au Comité exécutif de la Fédération Française de Football de statuer sur la division du FCGB, à savoir la National 1 ou la National 2. La volonté du Club est de figurer en National 1 et nul doute que Gérard Lopez se déplacera avec ses conseils pour faire valoir le fameux article qui pourrait signifier un maintien du club en N1

    Reprise du championnat le 16 août

    Il faudra ensuite faire (très) vite si tous les feux sont au vert car les Girondins de Bordeaux, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, n’auront plus de joueurs sous contrat. La saison 2024-2025 du Championnat de France de football National, qui est la 32ème édition du Championnat, débutera le 16 août 2024 et s’achèvera le 16 mai 2025. Autrement dit, par l’intermédiaire de contrats fédéraux (puisque Bordeaux n’a plus le statut professionnel), une équipe et un staff devront être constitués pour l’équipe première.

    Photo Philippe Le Brech