Karim Bennani : “Le scénario catastrophe pourrait être une relégation dans les divisions inférieures qui ne sont plus professionnelles, et cela ferait de Bordeaux un club lambda”

    Sur TF1, Karim Bennani s’est exprimé sur la dégringolade des Girondins de Bordeaux, qui ont été rétrogradés en National.

    “C’est un club mythique… Six fois Champion de France, quatre Coupes de France, quatre Coupes de la Ligue, trois trophées des Champions… C’est avec l’OM, le PSG, ou encore Saint-Etienne, l’un des plus gros clubs français. Un club qui peut tout simplement disparaitre du paysage. Après deux années en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux affichent un trou financier de 42 millions d’euros. Un trou creusé par une très mauvaise gestion économique des différents propriétaires qui se sont succédés ces dernières années. Le propriétaire actuel ne peut combler ce déficit, aucun repreneur n’est trouvé : la sanction immédiate de la DNCG est la rétrogradation en National 1. La sanction est acceptée par le Club, qui a demandé à être placé en redressement judiciaire. Il sera à nouveau convoqué pour présenter son budget à la DNCG. Le scénario catastrophe pourrait être une relégation dans les divisions inférieures qui ne sont plus professionnelles, et cela ferait de Bordeaux un club lambda […] L’actuel propriétaire Gérard Lopez, très critiqué pour sa gestion économique et sportive, n’entend pas se désengager. Le seul espoir désormais serait de voir d’anciennes gloires des Girondins, accompagnées d’investisseurs locaux, qui proposeraient un projet de reprise. Mais le temps presse, et cette solution est très hypothétique”.

    Il s’agit pour lui d’un club mythique.

    “Impossible d’être exhaustifs, tant la liste de grands joueurs passés par ce club est longue. On pense à Zinedine Zidane, à Bixente Lizarazu, Alain Giresse…”.

    Retranscription Girondins4Ever