Albert Riera de retour dans son ancien club slovène ? Zan Vipotnik est lui très courtisé
Les Girondins de Bordeaux sont à un tournant de leur histoire avec la situation vécue depuis ces dernières semaines. Le club est sur le point de quitter le monde professionnel après en avoir fait la demande auprès de la Fédération Française de Football. L’organisme a entériné cette demande ce vendredi 26 Juillet.
Les conséquences, quand elles seront rendues officielles, seront terribles. Tous les joueurs verront leurs contrats rompus et le centre de formation sera fermé. Des emplois seront aussi supprimés. Nos joueurs et dirigeants seront donc libres et pourront s’engager où ils veulent. Ce sera notamment le cas pour Albert Riera et Zan Vipotnik.
L’entraîneur espagnol pourrait avoir un peu plus de mal que les joueurs, car il est plus facile de changer de club en période de mercato estival, plutôt que de prendre un banc quand les saisons vont ou viennent de débuter. Néanmoins, on apprend via sportklub que son ancien club de Celje aurait des vues sur lui. Faire revenir celui qui a brillé serait une idée qui ferait de plus en plus de bruit en Slovénie, même chez les supporters. Le championnat a repris et ils ont gagné 2-1 leur premier match. Pour les qualifications à la Ligue des Champions, ils ont éliminé les estoniens du Flora Tallinn et ont fait 1-1 en match aller face au Slovan Bratislava.
Mais le souci vendrait bien entendu de l’entraîneur en poste, le croate Damir Krznar, qui avait remplacé Albert Riera en Octobre 2023… Reste à savoir si le club fera le pas de changer alors que son équipe débute bien.
L’entraîneur espagnol pourrait alors faire venir Zan Vipotnik dans ses valises, ce que Celje aimerait. Mais ce sera sans doute très compliqué voire impossible. L’attaquant international slovène ne sera pas chaud à déjà revenir dans son pays natal. Puis il serait suivi en Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas et par le Dinamo Zagreb en Croatie. Nous verrons dans les prochains jours où l’entraîneur et l’attaquant iront mais leur avenir s’inscrit loin de la Gironde.