Après Zuriko Davitashvili, les Verts veulent accueillir Pedro Diaz, correspondant au « système de Data de Jaeson Rosenfeld »
Dans les jours à venir, il devrait y avoir une véritable vague de départs aux Girondins de Bordeaux. Les supporters vont voir partir les joueurs les uns après les autres et nous nous sentirons tous impuissants face à cela.
Les premiers à partir seront forcément ceux qui ont les plus belle côtes. On pense notamment à Zan Vipotnik, Yoann Barbet, Mathys Angély, Jérémy Livolant, Danylo Ignatenko mais surtout Pedro Diaz. En compagnie de Zuriko Davitashvili, le milieu espagnol est le joueur qui avait la plus belle valeur marchande, située aux environs de 7 millions d’euros. Malheureusement il devrait partir libre avec une perte confirmée du statut professionnel.
S’il a déjà plusieurs offres en possession, notamment d’Espagne, un club français le suit avec attention et aimerait le faire venir, après l’international géorgien. Il s’agit de l’AS Saint-Etienne. Le site Foot Mercato avait annoncé l’information, confirmée par Peuple Vert. « Les Verts apprécient le joueur et le suivent depuis plusieurs semaines. Validé par le système de Data de Jaeson Rosenfeld, le board stéphanois voit en Pedro Diaz une réelle opportunité de marché. De quoi venir compenser le départ de Dylan Chambost à moindre coût. Attentifs à la situation des Girondins, les Verts ont depuis avancé leurs pions. Le projet stéphanois a été présenté au joueur et à son entourage. Pour autant il ne sera pas simple de récupérer le milieu espagnol ».
Les Girondins vont donc perdre le meilleur joueur de la saison dernière et n’y pourront rien…