Alain Giresse : « A un moment donné, quand on est responsable, il faut assumer. Il faut passer à autre chose, c’est la situation qui l’impose »
Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de perdre leur statut professionnel et de l’écrire, ça fait bizarre… On n’y aurait jamais cru, même dans les moments difficiles. Tout le monde du football est sous le choc, supporters, salariés, suiveurs, journalistes, sympathisants…
Du côté des anciens joueurs aussi c’est l’abattement. La légende Alain Giresse était invité dans le journal de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Il s’est exprimé sur la situation que traverse le club.
« J’étais déjà très triste après la première décision de la rétrogradation. Et là, c’est complètement l’abattement. Se retrouver amateur, on ne se l’imaginait pas, que ce club-là allait descendre si bas. Pour moi le mal est profond et malheureusement c’est d’une tristesse infinie. Le club n’est plus un club du niveau national, ça devient un club amateur. Ce n’est pas péjoratif de dire ça, que c’est un club amateur, alors que ce club-là à un autre statut et une autre stature pour être autre chose qu’un simple club amateur. »
Puis il a réagi aux déclarations de Bixente Lizarazu qui souhaite que Gérard Lopez disparaisse de Bordeaux et de notre cher sud-ouest.
« Si j’en veux à Gérard Lopez ? Je m’associe à Bixente, ça c’est une évidence. Écoutez, quand on arrive comme ça à détruire un club… Parce que ce club-là a d’abord été rétrogradé sportivement de la Ligue 1, puis administrativement de la Ligue 2, sans être remonté. Maintenant il perd son statut professionnel… A un moment donné, quand on est responsable, il faut assumer. Il faut passer à autre chose, c’est la situation qui l’impose. Comment un club comme ça, on a pu le laisser se délabrer et finir dans ces conditions ? »
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram