Daniel Riolo : “Il a augmenté son palmarès : une faillite de plus. Il a pris un club phare du football français, et il l’a ruiné, il l’a fait disparaitre. Ça me rend fou”

    Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur l’actualité de la semaine des Girondins de Bordeaux, confirmé en National, et ayant perdu leur statut professionnel acquis depuis 1937.

    « Ça a été le vrai événement marquant cette semaine. Oui, on s’y attendait, mais visiblement pas tout le monde. Certains ont continué à croire jusqu’au bout aux balivernes de Gégé Lopez, à tous ses mensonges… Il a augmenté son palmarès : une faillite de plus. Le palmarès de cette homme-là est fantastique. 250 millions de dettes à Lille, la faillite de Mouscron, 68 millions de dettes à Lotus en F1, Bordeaux dans le caniveau, descente des féminines, de la réserve… Bon, effectivement, quand il est arrivé, on avait beau alerter, en disant que ce n’était pas le dossier qu’il fallait prendre… Les supporters ont œuvré en coulisses pour la soutenir, et ont marché mains dans la main jusqu’à la rupture récente et beaucoup trop tardive. Beaucoup de gens lui ont fait confiance, même à la mairie. J’ai entendu le maire de Bordeaux se désolidariser, quand il y a eu la descente administrative et que le statut pro a été abandonné. Mais il y a encore trois jours il voyait s’il ne pouvait pas continuer… J’ai vu ce qu’avait écrit Lizarazu, et évidemment que cet homme-là doit se casser tout de suite. On ne doit pas lui poser la question. Il n’y a plus de statut pro donc on revient à l’association. La mairie doit lui signifier son départ immédiat. Ça, c’est son plus gros échec, car les autres n’étaient pas aussi gros. Là, il a pris un club phare du football français, et il l’a ruiné, il l’a fait disparaitre. Ça me rend fou ».

    Retranscription Girondins4Ever