Walid Acherchour : « Un mec comme Zidane, il ne peut pas mettre un petit peu de sous à Bordeaux ?! »
Sur RMC, le journaliste Walid Acherchour a évoqué la suite pour les Girondins de Bordeaux, et le fait de devoir remonter de plus bas dans les divisions françaises.
« Quand tu es une grande ville comme ça, pour remonter… Ce n’est pas les championnats les plus compliqués pour remonter quand tu es Bordeaux… J’ai vu avec Bastia et Strasbourg, c’était plus le National et la Ligue 2 qui étaient compliqués, mais tu remontes assez rapidement quand même. Je pense que ça peut être facile de sortie et la N3 et le N2 quand tu es un grand club comme ça. Sedan et Bordeaux, ce n’est pas comparable… ».
Et si actuellement les Girondins n’ont pas d’effectif ni de satff, cela va s’enclencher… Pourquoi pas avec l’aide de Zinedine Zidane ?
« Tu as l’écusson… Oui, il n’y a plus de joueurs actuellement mais à un moment donné, ça va se mettre en place… Le challenge quand même, il est beau. Ce club a une histoire, il y a deux ou trois mecs qui vont vouloir le reprendre quand même. Un mec comme Zidane, il ne peut pas mettre un petit peu de sous à Bordeaux ?! Ce type de mec peut arriver avec un million pour le budget… C’est faisable, c’est Bordeaux. Ça intéresse beaucoup de gens ce type de club, il faut que Gérard Lopez s’en aille, et très loin. Si je suis Zizou, j’y vais, je mets un petit peu de biscuit… ».