Noël Tosi (GOAL FC) : “Après les magouilles qui ont permis à Rouen de se sauver, ça fait beaucoup. On doit reprendre en National, le contraire serait un scandale”

    @LAlsace

    Les Girondins de Bordeaux sont au bord du gouffre et son avenir et à ce jour, toujours très incertain. La seule chose dont on est sûrs c’est qu’ils ne repartiront pas en Ligue 2 et que l’équipe de Troyes, dirigé par David Guion, va officiellement être repêché alors qu’il était descendu sportivement en national.

    Mais les Marine et Blanc pourraient tomber encore plus bas, en National 2 ou National 3, si ce n’est pire… Cela n’est pas passé inaperçu pour un club, celui du GOAL FC. Rétrogradé de National en National 2 en fin de saison dernière, et voyant les difficultés de Bordeaux, leur intérêt et donc de logiquement retrouver la troisième division. Il y a deux ans, souvenez-vous que le club de Villefranche-Beaujolais voulait monter en Ligue 2 pour remplacer les Girondins, déjà sous la menace. Aujourd’hui c’est donc le GOAL FC qui est remonté, notamment par l’intermédiaire de son entraîneur Noël Tosi, qui s’est exprimé dans Le quotidien du sport.

    « On devrait être repêchés, mais la FFF nous dit que ce n’est plus possible depuis le 17 juillet, alors qu’ils ont pris la décision pour Bordeaux, le 22…  Après les magouilles qui ont permis à Rouen de se sauver, ça fait beaucoup. On doit reprendre en National, le contraire serait un scandale »

    Est-ce que la Fédération Française de Football et son Comex prendront le risque d’une jurisprudence ? Laisser les Girondins en National serait sans doute une première, surtout en cas de redressement judiciaire. S’il y a une liquidation de prononcée, la question ne se posera pas et Bordeaux ira en National 3 minimum, au niveau de son équipe réserve.